Plusieurs terroirs définissent ce vignoble de 19 hectares.

Principalement argilo-calcaire, on y trouve aussi des millarges sur le Clos de Turpenay, du limon argileux sur les cuvées Coulaine et Bonnaventure, un sol sableux sur les Francs de pieds, et des graviers argileux sur les Pieds rôtis.

La richesse de notre terroir permet un bel épanouissement de nos deux cépages:  le Cabernet franc et le Chenin.

 

Nombre de bouteilles par an : | Surface plantée : (Rouge : 16 ha, Blanc : 3.5 ha) 

Cépage rouge : (100%) | Cépage blanc : (100%) | Mode de vendange :          

Âge moyen des vignes :

La Viticulture Biologique

Depuis 1997, le domaine est certifié en agriculture biologique. La réflexion a cependant commencé bien avant, car depuis la refondation du domaine en 1989, la volonté de travailler les sols mécaniquement, et sans utiliser d'herbicides avait déjà germé.

Le passage en bio implique aussi de ne plus utiliser une majorité des produits chimiques de synthèse pour les traitements phytosanitaires. En dehors du soufre et du cuivre, que nous utilisons largement en dessous des normes françaises et européennes, nous nous servons aussi de répulsifs naturels pour les ravageurs (cervidés, papillons...)

La viticulture biologique étant en constante évolution, nous réflechissons actuellement à moins travailler le sols entre les rangs, en préservant le couvert naturel ou en semant des mélanges de plantes nutritives pour la vigne, ainsi qu'à la mise en place de confusion sexuelle pour lutter contre la prolifération des papillons ravageurs de la grappe.

 

Champ panorama 2